Develop’on

Develop’on est une agence d’accompagnement en communication et ingénierie culturelle basée à Paris, créée en 2016.
Aussi organisme de formation, la société Develop’on anime des ateliers en France et à l’étranger depuis 2017. Elle est Datadockée et bénéficie de la Certification Qualiopi depuis décembre 2020.*
 
Nous sommes attentifs aux exigences des référentiels qualités Datadock et Qualiopi. Ce point de vigilance nous permet d’observer et mesurer la qualité de nos prestations et de nos processus d’amélioration continue. Nous nous formons aux pratiques des formateurs et nous maintenons en veille sur nos domaines d’expertise ; développement, communication, marketing et gestion des entreprises artistiques. Nous bénéficions par ailleurs d’une carte professionnelle du CEA (commissaires d’expositions indépendants).
 
Depuis 4 années, nous développons le potentiel de nos clients en nous attachant à deux secteurs d’activité ; les entreprises artistiques et l’entrepreneuriat.
Toujours avec l’ambition de rendre possible l’optimisation de croissance de nos clients, nous proposons des accompagnements et formations sur mesure.
 
Nos formations sont déclinées en différents formats ; Formation présentielle, Formation distancielle, Mixte formation + tutorat et/ou suivi individualisé. La modalité pédagogique et le déroulé sont adaptés à la problématique de nos clients et à leur objectif pédagogique. Nous les accompagnons pour les aider à s’autonomiser et monter en compétence.
 
*(Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11756055975 auprès du préfet de région d’Ile-de-France).

Responsable pédagogique

Domitille Bertrand est diplômée de l’ICART en marché de l’art et accompagne des projets culturels depuis 2010. Elle participe à des foires (Chic art fair et Chic Dessin, Art Elysée, Pavillon des arts et du design, Art Paris, Show Off), expositions pour le compte de ses clients (Figure Libre, Philippe Guesdon, Guilio Peronne etc.).

A partir de 2010, elle développe des évènements indépendants comme la Street Art Creative Experience et le Street Art Video Contest à la Bellevilloise de Paris, où elle co-programmait avec Gabrielle Lesdema; lightpainting, danse, performance, photographie.. ; ou encore, organisant à Paris un évènement autour de la culture Rastafari, pour l’association Donne Moi De l’Art! dont elle était co-fondatrice.

En 2014 elle est commissaire de l’exposition autoproduite I Am. And you? à San Francisco puis organise 3 Off-s “Présences” à la Biennale de Dakar en 2016. En 2017, Domitille est co-commissaire de l’exposition RIAC à l’Institut français de Brazzaville.

Depuis mars 2018, elle organise des expériences artistiques dans sa galerie intermittente, la D Galerie.

En parallèle elle se forme à l’organisation de formations et à la gestion de projet, mais aussi à la conduite d’entreprises entrepreneuriales innovantes. Depuis 2010, elle accompagne artistes, entrepreneurs et tpe-pme dans leur développement.

http://develop-on.com/